Vous êtes ici :  Accueil  / La bourse GreenBees  / Présentation

Présentation

D’un montant de 500 à 2000 Euros, elle est destinée à soutenir des projets de promotion de la diversité culturelle en France et dans le monde.

Qui peut envoyer une candidature ?

Les projets, portés par des organisations à but non lucratif, doivent se traduire par une incitation aux changements de comportements et une mobilisation pour favoriser les échanges culturels, le dialogue interculturel et la compréhension de l’autre.

Les critères d’éligibilité sont détaillés dans le règlement.

Calendrier de l’appel d’offre : L’appel d’offre est ouvert en permanence. Le dépôt des dossiers se fait après un premier contact par courriel.

Sélection :
Le jury est composé de membres de l’association GreenBees et de personnes externes engagées dans la promotion de la diversité culturelle. A la fin de l’instruction de la candidature, il décide de l’attribution de la bourse.
Inscriptions :
Le dossier comprend :
  • Une fiche de synthèse (.pdf|.doc) (2 pages maximum). Il permet de s’assurer de l’éligibilité du projet.
  • Un dossier de candidature de 15 pages maximum et donc un modèle est disponible sous deux formats (.pdf|.doc) (15 pages maximum) .

Les envois peuvent s’effectuer par courriel à bourse@greenbees.fr ou directement au siège de l’association : 7 place Roger Salengro, 80800 Corbie, France. Aucun frais n’est demandé lors de l’instruction du dossier.

>> Accéder au règlement