Vous êtes ici :  Accueil  / Le concours de dessin  / Concours 2016

Concours 2016
GreenBees organise son 9ème concours de dessins autour du thème :

"TOUS A LA FETE ! Imaginez une fête qui n’oublie personne".

Ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans, ce concours a pour but d’illustrer par le dessin la diversité culturelle et d’initier une réflexion sur les différences entre les gens et sur l’importance de préserver ces différences.

Nous avons reçu plus de 200 dessins d’Algérie, d’Argentine, de Bahrein, de Bulgarie, du Cameroun, du Congo, de Corée, d’Espagne, de France, d’Inde, d’Indonésie, de Nigeria, de Paraguay, de Pérou, de Philippines, du Srilanka, de Tunisie, des USA. Beaucoup démontrent un travail approfondi sur le thème et une belle recherche artistique.


Nous remercions tous les participants et vous offrons cette harmonieuse mosaïque d’invitation, réalisée à partir de tous vos dessins. Cliquez dessus et cherchez le vôtre !
Calendrier du concours :
 
1er fév. 2016 Ouverture du concours
30 avril Clôture pour la réception des dessins (attention aux délais postaux !)
5 mai Publication des 60 dessins présélectionnés sur le site Internet
21 mai 2016 Publication de la liste des 10 gagnants, à l’occasion de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement
Sélection : dans chaque tranche d’âge, 12 dessins sont présélectionnés par des membres de l’association puis notés par un jury indépendant qui regroupe des enseignants, des artistes et des représentants d’organismes engagés dans la promotion de la diversité culturelle. Gagnants : tous les dessins forment une grande mosaïque qui illustre la diversité des cultures, servant ainsi pour les actions de GreenBees dans ses actions de promotion de la diversité culturelle. Les gagnants, ainsi que les établissements et associations ayant participé, en reçoivent des exemplaires en remerciement.
>> Accéder au règlement complet du concours 2016.